ven. Sep 17th, 2021
Choisissez votre bougie parfumée en fonction de la saison

Pour une petite soirée entre amis, un dîner romantique, ou un anniversaire, le parfum idéal dépend de votre humeur et de l’occasion ! Tous les types de senteurs sont disponibles pour  les petits et grands moments, même les plus fréquents. Par exemple, le parfum de l’Ambre sera idéal pour une soirée chaude entre amoureux. Il est également possible de combiner les senteurs des bougies en fonction de votre musique préférée. En bref, aucun moment réussi ne peut résister au pouvoir de la bougie parfumée !

Les différents types de senteurs

Il existe différents types de senteurs que vous pouvez choisir en fonction de votre humeur, de l’occasion et de la saison.

Senteurs fruitées :

Comme leur nom l’indique, les bougies parfumées naturelles dégageront une odeur principalement axée sur les fruits, comme les fraises ou les pêches, par exemple. Par ailleurs, notre bougie parfumée à la lavande fait également partie de cette catégorie.

Les parfums floraux :

Les senteurs florales plaisent généralement aux femmes et sont largement utilisées dans les parfums. Les notes florales sont très appréciées notamment pendant l’été. Vous pouvez trouver dans cette catégorie la bougie parfumée au jasmin et au bois de santal.

Senteurs boisées :

Les bougies aux parfums boisés connaissent un grand succès en hiver. Et pour cause, les notes boisées apportent de l’élégance et de la chaleur à votre intérieur, et leurs senteurs peuvent rappeler de belles balades en forêt comme l’évoque notamment par exemple la bougie parfumée Jasmin santal. De manière générale, les bougies boisées sont très appréciées par les hommes. De plus, les senteurs boisées sont idéales pour créer une atmosphère cocooning,

Senteurs gourmandes :

La gourmandise n’est pas le premier mot qui nous vient à l’esprit quand on pense au parfum. Pourtant, depuis plusieurs années, les bougies gourmandes sont de plus en plus demandées. Et pour cause, ce sont de véritables cocktails du bonheur ! Comme quoi, la gourmandise n’est pas un pêché capital.

Des senteurs fraîches :

Ces bougies parfumées dégagent des senteurs fraîches,  idéales pendant la saison estivale. Vous n’aurez que l’embarras du choix dans cette catégorie.

Senteurs d’agrumes :

Cette famille comprend tous les parfums à base d’agrumes, comme l’orange, le citron ou la bergamote. Les bougies parfumées aux agrumes apporteront un peu de tonus et de vitalité à votre intérieur.

Senteurs orientales :

Les bougies orientales réunissent des parfums dont les notes de fond sont à la fois sucrées et chaudes mais aussi légèrement épicées. Ainsi, les bougies orientales sont très appréciées en hiver et en été. Cette famille de parfums séduit les personnes qui apprécient les senteurs captivantes et gourmandes.

Senteurs de fougères :

Les bougies senteur fougères sont fabriquées à partir de combinaisons de lavande et de divers autres aromates. Les notes de fougères sont souvent associées à des notes aromatiques ou boisées.

Parfums de cuir :

Les senteurs cuirs sont des créations olfactives qui rappellent l’odeur du cuir tanné. Aucun parfum ne peut être obtenu à partir du cuir lui-même, mais les parfumeurs ont eu l’idée de faire tomber des pétales de rose et de jasmin entre des morceaux de cuir pour les parfumer.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *