mar. Oct 19th, 2021

Plus de marques que jamais investissent dans le marketing expérientiel et événementiel. Un directeur marketing sur trois a déclaré que le marketing expérientiel représenterait 20 à 50 % de ses futurs budgets marketing. En effet, le marketing expérientiel aide les marques à promouvoir leur histoire ou leur produit et à établir des liens durables avec leurs consommateurs.

Mais lorsqu’il s’agit de créer des expériences à couper le souffle ou des événements de marque tendance, vous ne savez peut-être pas par où commencer. C’est là qu’intervient l’embauche d’une agence d’expérience de marque. De la stratégie de conception à la fabrication, elle peut aider à produire des expériences uniques et engageantes que vous ne pouvez obtenir nulle part ailleurs.

Avant de contacter une agence de marketing événementiel , il est important de savoir à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous vous engagez avec elle afin d’être pleinement prêt à tirer le meilleur parti de votre temps ensemble. Nous avons décrit ici les étapes clés qui devraient être incluses, sur la base de nos processus éprouvés, pour garantir que votre prochaine expérience en direct prenne vie comme vous l’aviez imaginé.

Abordez vos objectifs

Lorsque vous rencontrez pour la première fois l’agence que vous avez choisie, il est essentiel que vous communiquiez vos objectifs. Connaître votre public cible et ce que vous voulez qu’il retienne aide votre agence à créer une expérience engageante qui attire les bonnes personnes à votre événement. Que vous souhaitiez attirer des prospects qualifiés ou vous exposer en tant qu’acteur clé de l’industrie, relayer vos objectifs aidera tout le monde à rester sur la bonne voie.

Assurez-vous de ne pas sacrifier ces objectifs pour des créations qui ne servent pas un objectif précieux. Votre agence doit être flexible et adaptable, en tenant compte de vos souhaits mais en utilisant son expertise pour améliorer le message de votre marque et obtenir les résultats souhaités.

L’un des objectifs les plus importants sur lesquels vous devez rester fidèle est votre budget. Cibler les bonnes personnes avec une expérience authentique est bien plus précieux que de gaspiller votre budget en toutes sortes de cloches et de sifflets. Travaillez avec votre agence pour élaborer une stratégie sur la façon dont vous pouvez obtenir des résultats selon vos moyens, de cette façon, il n’y a pas de surprises quand tout est dit et fait.

Soyez prêt à écouter

Si oui, il est important de rester ferme sur vos objectifs, il faut aussi faire confiance à votre agence de marketing événementiel . Bien que vous soyez un expert dans votre secteur, ils sont – espérons-le – un expert dans la conception et l’exécution d’événements et d’expositions de marque en direct. Vingt-neuf pour cent des entreprises qui mènent des campagnes expérientielles rapportent un retour sur investissement de 10 à 1, ce qui signifie que leurs équipes marketing savent ce qu’elles font. Dans cet esprit, vous verrez plus de succès si vous écoutez leurs suggestions.

Si vous êtes enthousiaste à l’idée de ne pas utiliser les médias sociaux dans le marketing de votre événement , votre agence essaiera probablement de vous convaincre du contraire. Écoutez-les. Ils peuvent vous fournir des exemples concrets de la façon dont la fusion d’expériences en personne avec le monde numérique peut vous aider à vous connecter avec plus de personnes.

Vous ne souhaitez pas intégrer la réalité virtuelle à votre prochain événement live ? Voyez comment cela a aidé d’autres entreprises comme la vôtre avant de l’annuler complètement. Votre agence de marketing est là pour faire tout ce qui est en son pouvoir pour vous aider à atteindre vos objectifs. Ils regorgent d’idées innovantes que vous n’avez peut-être jamais envisagées auparavant, et ces idées peuvent être le facteur clé dans la façon dont vous engagez votre public.

Développez une stratégie créative… ensemble


Votre vision globale est la clé pour créer une stratégie de marketing événementiel réussie. Si votre agence expérientielle ne vous implique pas dans le processus créatif, elle n’est pas l’agence qui peut vous fournir ce dont vous avez besoin. Il est crucial que vous restiez impliqué tout au long.

Vous connaissez votre marque et votre secteur mieux que quiconque, même votre agence. Bien qu’une agence solide doive faire l’objet de recherches approfondies dans votre domaine pour avoir une meilleure idée des promotions et des tendances, vous devez travailler avec elle pour élever votre marque et votre événement de manière engageante.

Collaborez avec des spécialistes du marketing événementiel pour créer du matériel qui reflète un message cohérent. Discutez d’idées de conception pour les supports de votre événement, comme des recommandations vidéo ou des initiatives de médias sociaux. Si vous organisez un événement, identifiez les influenceurs de l’industrie auxquels vous aimeriez assister ; votre agence créera l’ordre du jour global – des présentations aux conférenciers motivants – alors faites-leur connaître les acteurs potentiels qui peuvent représenter positivement votre événement.

Réviser, réviser, réviser

Bien qu’aborder vos objectifs dès le départ soit la première étape pour travailler avec une agence, il est important de s’assurer que tout le monde est toujours sur la bonne voie tout au long du processus. Une fois que votre agence de marketing a développé une création, qu’il s’agisse d’une conception 3D ou d’un concept expérientiel, il est essentiel que vous examiniez, fournissez votre contribution et, finalement, l’approuvez.

Ils devraient vous fournir des contours ou des rendus pour vous aider à expliquer comment tout se déroule. Une fois que vous leur avez donné le feu vert sur les conceptions analysées, ils peuvent commencer à produire ce dont vous aurez besoin pour l’événement.

Évaluez votre campagne

Pendant l’événement, faites attention à la réaction de votre public ; que vous les suiviez sur les réseaux sociaux ou que vous meniez des sondages auprès des participants, cela vous aidera à mesurer le succès de l’événement .

Après la mise en ligne de votre événement, vous devez déterminer quelles parties de votre stratégie marketing ont été couronnées de succès et quelles parties vous devez améliorer pour la prochaine fois. En fin de compte, vous voulez savoir que votre temps, votre énergie et votre argent ont été bien dépensé. Passez en revue les données que vous avez collectées lors de votre événement et voyez si elles correspondent à vos objectifs initiaux ; que vous vouliez accroître la notoriété de votre marque, augmenter votre nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux ou obtenir de nouveaux prospects, il est important de mesurer votre succès. Et n’oubliez pas de contacter vos nouveaux contacts pour évaluer ce qu’ils pensent de l’événement dans son ensemble. Vous pouvez le faire par le biais d’e-mails de suivi et d’enquêtes post-événement.

Vos spécialistes du marketing événementiel devraient également effectuer un examen similaire. Avant de passer à votre prochaine campagne, rencontrez-les pour comparer vos notes et partager vos réflexions. Maintenant que vous avez travaillé ensemble, l’établissement de ce processus d’évaluation sera utile si vous décidez de vous associer à nouveau à l’avenir.

By Damien

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