dim. Jan 23rd, 2022

Pour une entreprise, il est nécessaire de s’équiper de diverses fournitures de bureau. Des stylos, stylos, trombones, trombones… aux tampons. Il est très courant de voir cet article dans toutes sortes d’entreprises et il apporte certainement de nombreux avantages et améliore considérablement la productivité pour tout type de service.

Les types de tampons

Pour commencer, il faut savoir qu’il existe actuellement deux types de timbres. D’une part, nous avons les timbres automatiques en caoutchouc. Ils rendent notre travail beaucoup plus rapide, car la recharge d’encre se fait automatiquement, grâce à une éponge encrée à l’intérieur du tampon. D’autre part, il y a les tampons manuels, qui doivent être encrés à l’extérieur.

En ce qui concerne les formes, il est bien connu qu’il existe des tampons avec la forme ronde traditionnelle, mais il y a aussi des tampons rectangulaires. Bien que les tampons rectangulaires soient plus difficiles à tenir, et donc moins confortables, ils nous permettent d’inclure plus d’informations et de les montrer plus clairement contrairement au tampon rond.

Le principal avantage des tampons est qu’ils vous permettent d’accélérer le processus de personnalisation de n’importe quel article de papeterie ou autre surface avec votre image ou message.

L’investissement dans un tampon personnalisé sera rapidement amorti grâce aux économies de temps et de travail qu’il vous permettra de réaliser à court terme. Ils sont pratiques et vous permettent de transmettre une image de la rigueur de votre marque.

Pourquoi utiliser des tampons personnalisés ?

Si nous avons déjà parlé des avantages des tampons encreurs, il est temps de parler de la personnalisation, et les tampons personnalisés offrent plus d’avantages qu’il n’y paraît au premier abord.

Par exemple, un tampon personnalisé portant la signature du directeur ou du responsable logistique permet d’autoriser des documents, d’effectuer des livraisons, d’approuver ou de rejeter des commandes sans que le responsable ait besoin d’être présent à ce moment-là.

Cela permet non seulement d’éviter les attentes et les demandes d’autorisation, mais aussi d’éviter la présence de personnel supplémentaire et les coûts qui en découlent.

Un autre avantage de l’utilisation de cet élément de bureau basique mais essentiel est qu’il améliore l’image de l’entreprise et offre une publicité gratuite pour les services. La personnalisation et l’utilisation d’un logo sont un moyen très efficace de promouvoir une entreprise.

En outre, les timbres personnalisés permettent de garder une trace de la livraison, ainsi que de la personne, de la date et de l’objet du document. Et comme si cela ne suffisait pas, il est possible d’ajouter n’importe quel texte, phrase ou mot, ce qui non seulement facilite le travail, mais donne également au document une touche originale et professionnelle.

De nos jours, malgré l’augmentation de la technologie et de la numérisation, les tampons encreurs restent un outil de base et nécessaire qui ne se démode jamais, car il s’agit d’une fourniture de bureau basique et polyvalente qui permet d’économiser du temps et des maux de tête.

En résumé, les tampons personnalisés possèdent plusieurs avantages pour les entreprises. Ils assurent une valorisation de la marque et lui donner de la crédibilité. Il existe également plusieurs types de tampons et il faudrait surtout réaliser le bon choix.

 

Découvrez ensuite, comment réduire le stress des employés.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *