ven. Sep 17th, 2021
vêtement enfant

Mieux choisir les vêtements de son enfant

Choisir les vêtements de votre enfant peut s’avérer être une tâche compliquée, surtout si vous êtes une jeune maman ou si vous ne connaissez pas les principes de base.

Nous voulons qu’ils se sentent libres de jouer sans attaches, de se jeter à terre et de se salir les mains. Mais en même temps, nous aimerions que leurs vêtements ne soient pas encrassés pour qu’ils continuent à ressembler à des anges tombés du ciel.

Jusqu’à l’adolescence, la fonction des vêtements et des chaussures pour enfants n’a pas besoin d’être esthétique. Cela ne veut pas dire que l’on doit habiller nos enfants avec des vêtements sales ou laids. Ils savent eux-mêmes quels vêtements et chaussures ils aiment plus ou moins.

Comment dois-je choisir les vêtements de mes enfants ?

 

La fonction ergonomique est axée sur la liberté de mouvement de l’enfant. Idéalement, utilisez des vêtements faciles à porter, élastiques et munis d’attaches en caoutchouc. Par ailleurs, il est important de ne pas utiliser de ceintures trop serrées, car ils pourraient se blesser.

Les règles d’or dans le choix de la garde-robe d’une personne (même son plus jeune âge) sont les suivantes :

  • Le confort avant tout. Écartez toutes les options qui ne conviennent pas au corps de l’enfant, qu’elles soient trop serrées ou trop grandes.
  • Évitez l’utilisation de matières textiles qui bloquent la transpiration. Cette règle s’applique au cuir, au tulle et autres textiles.
  • Veillez à ce qu’il y ait un équilibre entre les vêtements de base et les vêtements spéciaux. De cette façon, vous aurez plus de facilité à les combiner entre eux. De plus, avec le temps, l’enfant apprendra à s’habiller tout seul et cela deviendra beaucoup plus facile. On vous conseille d’opter pour le grossiste vêtements Space Jam

 

Comment s’adapter aux tout-petits

 

Pour les bébés, il y a un certain nombre de conseils à suivre. Choisir les vêtements des enfants lorsqu’ils sont si jeunes exige un certain raisonnement.

 

Lorsque les bébés n’ont pas encore atteint l’âge d’un an, évitez les grandes boucles, car ils peuvent se coincer dans les vêtements et être gênés. Un autre conseil important est que les vêtements doivent avoir des fermetures faciles à ouvrir, comme les fermetures Velcro ou adhésives (aussi connues sous le nom de “fermeture magique”).

 

L’utilisation de chaussons est recommandée jusqu’à 8 mois. Ceux-ci doivent être très souples, tout comme des chaussettes, car ils s’adaptent parfaitement aux premiers pas. Les boutons et les fermetures éclair sont totalement proscrits. Les manteaux doivent être larges pour qu’ils puissent bouger en toute liberté.

Est-ce que mon enfant peut choisir lui-même ses vêtements ?

 

 

 

Ce blog vous donnera plus d’information.

 

 

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *