lun. Juil 26th, 2021
services de développement de site e-commerce

Avec l’expansion d’Internet, de la téléphonie mobile et la prolifération des différentes plateformes numériques, l’expansion numérique dans le monde des affaires devient un point d’accomplissement presque obligatoire. Quel que soit le secteur auquel appartient votre entreprise, disposer d’un portail Web qui explique et valorise vos produits et services est quelque chose de nécessaire en ces temps.

En ce sens, les pages web e-commerce – e-commerce en anglais – sont un excellent outil qui permet à vos clients d’acheter plus facilement vos produits ou services via différents canaux, que ce soit via les ordinateurs de bureau ou à chaque fois plus que les téléphones portables. Un portail e-commerce offre à vos clients un moyen simple et rapide pour qu’ils puissent effectuer l’achat de vos produits ou services.

Importance d’avoir un site e-commerce

Les sites Web d’entreprise sont devenus une partie essentielle de chaque entreprise. Quels que soient leur taille ou leurs secteurs, les entreprises doivent avoir une présence numérique si elles veulent être compétitives dans l’environnement actuel. Notre société Devmix s’est entièrement digitalisée et nous réalisons de plus en plus d’actions quotidiennes en ligne. L’un des processus que nous avons complètement intériorisés est l’achat via Internet, même depuis notre téléphone. Les magasins en ligne ont une concurrence encore plus grande que lorsque seuls les établissements physiques existaient. C’est pourquoi le développement Web pour le commerce électronique est si important. Voici pourquoi pour devez choisir notre agence de développement web pour vous aider dans votre projet.

Convivialité et conception

Lorsqu’il s’agit d’évaluer le développement Web pour le commerce électronique et de décider s’il est correct ou non, vous devez aller au-delà de l’attractivité ou de l’absence de celui-ci. Le plus important est que le Web soit convivial, c’est-à-dire qu’il soit facile de s’y retrouver. Les sections doivent être claires et le menu de navigation simple. En ce sens, la convivialité doit prévaloir, sans pour autant perdre de vue qu’il doit s’agir d’une belle page qui invite à rester et, surtout, à acheter.

Un autre aspect à prendre en compte est le fait qu’il s’agit d’un responsive design. Actuellement, le développement Web pour le commerce électronique doit tenir compte du fait que les utilisateurs visiteront la page à partir de différents appareils. Les smartphones et les tablettes ont remplacé l’ordinateur comme point d’accès commun, le Web doit donc pouvoir être visualisé correctement sur eux. Sinon, l’expérience utilisateur en souffrira. Cela amènera Google à pénaliser votre évaluation lorsque vous effectuez le positionnement, ce qui rendra plus difficile la rentabilité du travail de référencement. De plus, le trafic et les ventes seront considérablement réduits.

Enfin, une autre des caractéristiques que le développement Web pour le commerce électronique doit fonctionner sur la vitesse de la page. La vitesse de chargement d’une page sera le facteur déterminant lorsqu’il s’agira de générer des visites et des conversions. Selon les données officielles de Google, 53% des visiteurs Web qui naviguent à l’aide d’appareils mobiles laissent une page qui met plus de 3 secondes à se charger. Si l’on prend en compte que plus de la moitié du trafic s’effectue via ces types d’appareils, on peut comprendre le problème que cela pose.

Lire plus ici comment faire une étude de marché  pour votre e-commerce

L’importance du développement Web pour le commerce électronique

L’un des principaux objectifs des boutiques en ligne est de générer des ventes. Mais il faut garder à l’esprit que les statistiques publiées par Google montrent l’importance qu’elles ont pour les ventes dans les établissements physiques. Selon le moteur de recherche, 82 % des consommateurs recherchent les produits sur leurs appareils avant d’acheter dans un magasin physique. Cette action est si courante qu’elle a son propre terme : webrooming. Par conséquent, tout type d’entreprise qui vend sur Internet doit soigneusement planifier et choisir le développement Web pour le commerce électronique. Découvrez par la suite dans ce site comment peut-on avoir une stratégie marketing e-commerce efficace ?

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *