jeu. Déc 2nd, 2021

Internet a radicalement changé notre manière de vivre. Actuellement, les gens préfèrent faire des achats en ligne. Et cela peut se comprendre, car l’achat de biens et de services en ligne offre une myriade d’avantages, tels que l’efficacité, la commodité, le prix et bien d’autres encore. Mais quand il s’agit de vente ou d’achat en ligne, c’est au niveau de transaction pécuniaire qui pose souvent problème. Quel mode de paiement choisir pour vos achats en ligne ? Pour vous aider à avoir une meilleure expérience en ligne, découvrez les moyens de paiement en ligne les plus pratiques.

Le paiement par carte bancaire

Représentant 90% de tous les paiements de commerce électronique, la carte bancaire est à la fois la meilleure méthode et le moyen le plus simple pour vos achats en ligne. En effet, une carte bancaire est très polyvalente. Vous pouvez l’utiliser pour toutes vos transactions qu’il s’agisse d’une transaction en ligne ou bien d’une transaction en espèce. Les plus courants pour les achats en ligne sont les cartes de débit ou crédit international comme la carte Visa ou bien MasterCard.

Passerelle de paiement e-commerce

Une passerelle de paiement est essentiellement un service qui permet aux clients d’effectuer des transactions sur des sites web de commerce électronique. La passerelle de paiement fournit un système de connexion sécurisé entre le compte du client (carte, e-wallet, etc.) et le compte du site de vente. Il s’agit d’une mode de paiement qui propose à la fois simplicité, rapidité et sécurité.

Les portes-feuilles électroniques

Les portefeuilles numériques sont un terme assez généraliste pour une gamme de méthodes de paiement numériques qui ne nécessitent pas de carte physique, bien qu’elles soient généralement liées à des comptes bancaires. L’avantage des portefeuilles numériques est qu’ils peuvent rendre les paiements en ligne plus pratiques pour les clients. Par ailleurs, ils peuvent également réduire les problèmes possibles concernant la sécurité des paiements.

Les services mobiles

Cette solution de paiement e-commerce devient progressivement populaire, car presque tout le monde possède un smartphone. Par conséquent, lors de leurs achats, les clients n’ont pas besoin d’apporter d’argent liquide, mais paient par téléphone avec un service Mobile Banking. Le système de paiement par téléphone est construit sur un modèle de liens entre les banques, les opérateurs de télécommunications et les utilisateurs.

Le paiement par code QR

Les progrès technologiques sont également la raison pour laquelle le paiement par QR Code est de plus en plus populaire. Ce mode de paiement e-commerce est assez simple, compact, facile à utiliser et convivial. La fonction QR Code est actuellement disponible sur les applications mobiles des banques, les produits et services Google tels que Google Chart ou Google Map, etc. Pour cela, les utilisateurs utilisent simplement l’appareil photo du téléphone pour scanner le code QR afin de transférer rapidement, de payer des factures et d’acheter des biens.

Derniers mots

Les moyens de paiement sont incontestablement l’un des critères les plus importants lorsque vous achetez en ligne. C’est pourquoi il est toujours important de bien choisir votre site e-commerce. Optez pour une boutique en ligne qui propose diverses méthodes de paiement. Assurez-vous également que votre moyen de paiements favoris figure dans leurs options.

Si vous souhaitez lire des articles concernant les entreprises, l’e-commerce, etc., suivez ce lien.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *