ven. Sep 17th, 2021

Le déménagement d’un bureau s’accompagne de son lot de bénédictions et de malédictions. Que vous déménagiez dans un espace plus grand ou que vous vous regroupiez par souci d’efficacité, un bureau comporte de nombreux éléments qui nécessitent une organisation stratégique pour que le déménagement de l’entreprise se déroule en douceur. Pour être sûr que rien ne vous surprenne, vous et votre équipe, voici notre guide pour préparer votre mobilier de bureau pour le grand jour.

Faites le vide de vos tiroirs

C’est peut-être la partie la plus redoutée du déménagement, mais il est temps de vider les tiroirs de tous vos bureaux et classeurs. Le fait de conserver le contenu des tiroirs, même s’ils se verrouillent, alourdit le mobilier et augmente le risque de blessure pour vos déménageurs. Par mesure de sécurité et de responsabilité, ils déballeront les tiroirs pour vous le jour du déménagement et vous factureront le temps consacré à l’emballage.

Lorsque vous déballez vos classeurs, prévoyez 1,5 boîte par tiroir de documents. Cela signifie, peut-être, une plus grande motivation pour se débarrasser des vieux papiers dont vous n’avez pas besoin…

Déballer les meubles à l’avance

Avant l’arrivée de vos déménageurs professionnels, prenez le temps de déboulonner tous les meubles, les étagères et les bureaux joints ou les séparateurs de cubicules. Cela fera gagner du temps aux déménageurs et vous fera économiser de l’argent par la même occasion.

Faites un bon démontage des meubles

Utilisez les compétences organisationnelles de votre équipe pour vous assurer de ne pas perdre de vis, de boulons ou d’autres pièces importantes de votre mobilier de bureau. Mettez-les tous dans des sacs en plastique et utilisez du ruban adhésif de peintre pour les fixer aux meubles auxquels ils appartiennent. Cela réduira considérablement le casse-tête que représente le remontage du mobilier après votre déménagement, car il n’y a rien de pire que d’essayer de se remettre au travail sur un bureau auquel il manque quelques vis.

Recrutez des déménageurs professionnels

Choisissez une équipe qui a de l’expérience en matière de déménagement commercial. Cela signifie qu’elle comprend ce qu’implique le déménagement de mobilier de bureau et d’un grand nombre de dossiers importants, et qu’elle peut le faire efficacement afin que votre entreprise ne perde pas de temps ni d’argent en cours de route. Des bras en plus Une entreprise de déménagement professionnelle offrant un service complet cliquez sur ce lien pour un devis de déménagement.

Identifiez tout

Plus vous êtes précis dans vos procédures d’étiquetage, mieux c’est. Par exemple, en étiquetant une armoire à dossiers comme “Armoire 1”, vous pouvez ensuite marquer les boîtes de son contenu en conséquence – il est ainsi beaucoup plus facile de savoir quelles boîtes vont dans tel ou tel classeur ou bureau. De même, étiquetez clairement les grands meubles de bureau pour que les déménageurs sachent où ils doivent être placés. Cela évitera d’avoir à déplacer les meubles plus tard, une fois qu’ils seront montés et installés.

Établissez un plan des lieux

Prenez le temps de vous rendre dans votre nouvel espace de travail et de créer un plan d’étage. Qui sera dans quel bureau, quels meubles iront où, où iront les classeurs et comment disposerez-vous vos bureaux ? En donnant à vos déménageurs un plan détaillé, vous les aiderez à placer les choses au bon endroit dès la première fois, ce qui leur évitera les tracas du déménagement et vous fera économiser de l’argent.

By Damien

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