mar. Oct 19th, 2021
SEA

Si vous dirigez une petite entreprise au 21e siècle, il n’y a pas d’échappatoire au besoin d’avoir un commerce électronique et une présence en ligne très visibles et efficaces. La publicité sur le moteur de recherche (SEA) décrit l’un des moyens de s’assurer que cela se produise. Le SEA fait référence à la pratique consistant à s’assurer que votre entreprise se situe au sommet ou près du sommet des classements des moteurs de recherche tels que ceux fournis par Google en utilisant la publicité payante plutôt que la recherche organique.

Qu’est-ce que le search engine marketing (SEA) ?

Le SEA ou Search Engine marketing est une forme de publicité sur Internet. Parfois, il est également appelé publicité de recherche, publicité de recherche sur Internet ou publicité de recherche en ligne. Au lieu d’améliorer les techniques de référencement et d’attendre qu’elles soient payantes en apparaissant sur la première page d’une recherche en ligne, les entreprises peuvent accélérer leurs efforts de référencement en achetant des publicités qui apparaissent sur la première page des résultats de recherche, quel que soit leur classement. Aujourd’hui, nombreux sont les professionnels qui peuvent élaborer le SEA comme le cas d’Adenlab. Contrairement aux publicités traditionnelles qui sont achetées directement, les entreprises paient au clic avec SEA. L’annonce est affichée et des frais sont payés chaque fois qu’un utilisateur clique sur l’annonce. Les frais sont payés indépendamment du fait que l’utilisateur effectue un achat ou s’inscrit à une newsletter par e-mail après avoir cliqué sur le lien.

SEA attire l’attention de votre public au bon moment

La recherche montre que 90 % des personnes qui effectuent des recherches en ligne savent exactement ce qu’elles recherchent. Sinon, ils n’auraient pas utilisé les mots-clés que vous ciblez. Cela signifie que vous présentez votre contenu et vos publicités à un public cible très engagé, qui recherche activement des offres comme la vôtre, le tout à faible coût et sans avoir à les imposer. La mise en place d’une campagne SEA par un expert comme Adenlab est simple et rapide. Bien que cela puisse prendre un peu de temps avant que vous puissiez voir le plein impact d’une campagne, elle est très flexible et configurable et peut être configurée en quelques heures. Les modifications peuvent être effectuées de manière ponctuelle, vous pouvez donc adapter le contenu de votre site Web, les mots-clés et les dépenses en fonction du comportement de votre public.

Les autres avantages de SEA

La publicité sur les moteurs de recherche présente de nombreux avantages. Apparaître sur la première page d’un moteur de recherche ne se fait pas du jour au lendemain, même avec une stratégie de référencement supérieure. Les publicités peuvent augmenter l’exposition sur la première page sans avoir à attendre qu’une stratégie de référencement se déclenche. Les publicités sont affichées en fonction des requêtes de recherche qui reposent sur des mots-clés. Cela offre aux entreprises la possibilité de créer des publicités très ciblées pour un public déjà intéressé par les informations contenues dans la publicité. Cela augmente la probabilité que ces utilisateurs agissent en effectuant un achat, en s’inscrivant à une liste de diffusion ou en lançant un téléchargement. Cette forme de publicité est moins intrusive que d’autres formes de publicité. SEA offre aux utilisateurs une option pour quelque chose qu’ils recherchent déjà, par opposition à d’autres formes de stratégies de marketing sortant qui peuvent être rebutantes et irritantes.

Pour plus d’informations sur la visibilité d’un site, consultez notre blog.

By Damien

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