jeu. Déc 2nd, 2021

La Grèce est un pays avec une histoire, un patrimoine et une culture riche en étant l’une des plus anciennes civilisations connues de l’espèce humaine. C’est le grand Empire ottoman et c’est également aussi le lieu où l’Empire byzantin a gouverné. La Grèce est également est le lieu de naissance de la démocratie. Athènes est la capitale de la Grèce, c’était aussi le centre mondial de philosophie occidentale, de science politique, d’astronomie, de mathématiques et d’études de sciences majeures.

La Grèce est aussi connue comme un pays méditerranéen car ce pays est bordé par la mer Méditerranée au Sud. Dans cette région connue pour ses belles plages, c’est une destination populaire pour les touristes du monde entier, pour son histoire et ses charmants villages. Les îles grecques sont l’un des endroits les plus fabuleux à explorer en bateau. Avec un peu d’informations, un voyage en Grèce sera certainement l’un des plus mémorables à retenir dans sa vie.

Un petit aperçu de la Grèce

La Grèce est le foyer de quelques anciennes civilisations avancées. Des Minoens du deuxième millénaire avant Jésus Christ aux Mycéniens qui ont établi la base de la langue courante, le pays a engendré des progrès politique, sportifs, philosophiques et culturels inégalés par les autres.

En 1830, l’État grec moderne a obtenu son indépendance de l’Empire ottoman. Il a fait l’histoire de ce qui semble être en conflit constant avec la Turquie et a aussi été impliqué dans les deux guerres mondiales. En 1981, la Grèce s’est liée à la Communauté européenne.

Le nom officiel de la Grèce est la République hellénique. La Grèce a une superficie de presque 132 000 kilomètres carrés. Athènes est la capitale au plus grand centre de population avec environ 3,5 millions d’habitants. Thessalonique est la deuxième plus grande zone de population avec un peu de un million de personnes. Le terrain de la Grèce, dans le nord varie des montagnes, dans le sud des plaines aux belles îles au large de la côte. Les hivers sont doux et les étés sont chauds et secs qui fait de la Grèce une énorme destination touristique

Les moyens de transport pour voyager en Grèce

Plusieurs moyens de transports existent pour votre voyage en Grèce :

  • En avion : Olympic Airlines est la compagnie aérienne nationale de la Grèce. Quelques compagnie aériennes low-cost ( Easyjet et Transavia) assurent des vols de Paris ou de Beauvais vers Athènes, Héraklion (Crète) ou encore Mykonos. Le plus grand aéroport de construction récente, l’aéroport international d’Athènes qui est situé à 27 kilomètres au nord-est de la ville. Héraklion (Crète), Thessalonique (Macédoine) et Corfou (Kerkira) sont les autres aéroports internationaux de la Grèce.
  • En bateau : les ports en grecs les plus populaires sont Corfou, Héraklion, Igoumenatsa, Patras, Athènes, Rhodes, Thessalonique et Volos. L’Italie, la Croatie, Chypre, la Russie et la Turquie sont reliés par des navires de transport et des lignes de ferry. Les croisières, populaires opérant en Grèce sont Celebrity Cruises, Costa Croisière, Crystal Cruises, Festival Cruises, Holland America Line, Princess Cruises, Silversea et Swan Hellenic.

Pour en savoir plus sur les destinations de vacances, rendez-vous sur cette page.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *